L’Évangile éternel, c’est Jésus-Christ dans son dépouillement.

« L’Évangile éternel, c’est Jésus-Christ dans son dépouillement ».

dans « Pour toi, qui suis-je? p. 180

La pauvreté du Christ n’est pas un manque. Elle signifie que, comme Fils de Dieu, il est tout don pour tous les hommes, car il manifeste et communique l’Amour fou de Dieu. Et comme Fils de l’Homme, son être est ouvert à tous les hommes, qu’il prend avec lui dans sa vie, dans sa passion et dans sa résurrection. C’est un don qui s’offre et qui ne s’impose pas. C’est pourquoi, il est vécu de la manière la plus éclatante dans le lavement des pieds; et dans l’offrande de l’amour jusqu’au bout sur la croix. Dans son dépouillement, Jésus-Christ révèle un Dieu humble et miséricordieux.

Marc Donzé, 27.01.2021

Dernières publications

S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler
S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler

S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler Bernard Geyler ne pouvait pas rester les bras croisés devant l'Irak à feu et à sang. La rencontre de

Lire
« Je vous appelle amis »
« Je vous appelle amis »

Tant qu’il s’agit simplement de se hisser à force de bras au sommet d’une vertu de stoïcien, cela n’a aucun intérêt et il y a une telle tension qu’on est d’autant plus esclave du moi qu’on a voulu s’en délivrer.

Lire
Le don véritable
Le don véritable

Quand notre foi nous montre en l’autre la demeure vivante des Trois Personnes et un autre Christ: «Ce que vous aurez fait au dernier d’entre mes frères, c’est à MOI que vous l’aurez fait», quel respect, quel amour et quelle anxiété de sauver ce trésor infini, en nous prévenant d’honorer les uns les autres, dit saint Paul.

Lire