Conférence | Noël: Dieu s’incarne pour que l’homme devienne Dieu

En cette veille de Noël, France-Marie Chauvelot aborde dans cette conférence le grand mystère de Noël. Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu, écrivait Saint Irénée. Un don inifini qui fait vibrer le cœur de Maurice Zundel. 

Homélie de Maurice Zundel à Lausanne, en 1955
Mise en ligne:
30.04.20
Temps de lecture: 9 mn

Noël Zundel
Dans cette nuit de Noël, nous changeons de Dieu.

« Dans cette nuit de Noël, nous changeons de Dieu: si Dieu est solitaire, il est à l’extérieur de nous », explique France-Marie Chauvelot, qui précise: « Lorsque nous voulons nous intérioriser, nous pouvons nous référer à l’image de la crèche qui n’est qu’intériorité. »

Dernières publications

Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire
S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler
S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler

S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler Bernard Geyler ne pouvait pas rester les bras croisés devant l'Irak à feu et à sang. La rencontre de

Lire
« Je vous appelle amis »
« Je vous appelle amis »

Tant qu’il s’agit simplement de se hisser à force de bras au sommet d’une vertu de stoïcien, cela n’a aucun intérêt et il y a une telle tension qu’on est d’autant plus esclave du moi qu’on a voulu s’en délivrer.

Lire