L’œcuménisme relève de l’essence même du christianisme; il dérive de la structure personnelle même de Jésus-Christ

L’œcuménisme relève de l’essence même du christianisme; il dérive de la structure personnelle même de Jésus-Christ

Ta Parole comme une source, p. 140

Jésus-Christ est venu pour tous les hommes; il embrasse l’humanité entière dans son cœur. Sur la Croix, avec ses bras totalement étendus, qui sont comme ouverts à tous, il offre l’amour de Dieu à tous les hommes. C’est pourquoi l’Eglise doit s’ouvrir à tous les hommes, pour qu’ils puissent vivre dans l’unité de l’amour. L’œcuménisme n’est pas seulement le nécessaire chemin vers l’unité des chrétiens; il est aussi le chemin vers l’unité de toute l’humanité. Et il invite donc à un dialogue de respect, et de convergence par la profondeur, avec tous les chemins de religion et de sagesse dans l’humanité.

Marc Donzé, 20.01.2020

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Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

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La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

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