Le Triduum pascal avec Maurice Zundel

« Nous apprenons ce soir que chacun de nous est appelé à une grandeur proprement divine. » | Cet ensemble de méditations prêchées dans les années 1970 par Maurice Zundel vous est proposé ici sous forme d’enregistrements audio.

Homélies de Maurice Zundel, Beyrouth,
du 30 mars au 3 avril 1972

Mise en ligne:
31.03.2021

Jeudi saint

« L’EUCHARISTIE, SACREMENT D’UN AMOUR UNIVERSEL »

« Ses apôtres ne comprennent pas que Dieu est la vie de notre vie, qu’il est intérieur à chacun de nous, que le ciel, c’est l’âme du juste, ils ne comprennent pas que pour rencontrer le vrai Dieu, il faut soi-même se quitter. »

Vendredi saint

« SI LE GRAIN NE MEURT… »

“C’est son destin de mourir. C’est son destin d’échouer. C’est son destin de s’offrir et de se révéler Dieu, dans la mort.”

Veillée pascale

« Dans l’intimité du Christ Ressuscité »

« Voilà que le ciel vient en nous. Voilà que Dieu nous habite, que notre vie est identifiée avec la sienne ! »

Dimanche de Pâques

« Une présence de lumière »

« Nous allons demander cette grâce d’être une présence diaphane, une présence de joie, enfin une musique, une musique silencieuse dans le cœur du Seigneur et dans le coeur de nos frères qui le reconnaîtront justement à travers nous dans la mesure où nous aurons en eux un espace de lumière et d’amour. »

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire