J’ai à réaliser cette mission, consubstantielle à mon baptême, d’être Jésus.

(pour le baptême du Seigneur… et aussi pour le nôtre) J’ai à réaliser cette mission, consubstantielle à mon baptême, d’être Jésus.

« Cela ne signifie rien de recevoir le baptême si l’on ne s’unit pas par là à la personne de notre Seigneur pour en vivre, pour en témoigner et pour la communiquer. Etre inscrit dans un registre ou participer à des rites, sans en vivre, c’est renouveler l’échec de notre Seigneur, c’est de nouveau le mettre en dehors de nous et devant nous au lieu de le porter au-dedans de nous. Or, seul cet accès à notre Seigneur par le dedans peut nous mettre en prise sur lui, peut établir le contact entre nous et lui, peut enraciner sa Présence dans l’histoire humaine. » (commentaire de Zundel lui-même dans une conférence donnée au Caire en 1967).

Marc Donzé, 09.01.2021

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire