Il faudra la Pentecôte, il faudra cette re-création de leur cœur

« Il faudra la Pentecôte, il faudra cette re-création de leur cœur dans le feu de l’Esprit pour qu’ils aient conscience de la réelle portée de l’événement et que la divinité de Jésus-Christ prenne, dans leur vie et dans la nôtre, un sens acceptable, un sens admirable, un sens spirituel. »

Homélie donnée à Lausanne en novembre 1965

Même après la résurrection, les Apôtres avaient devant les yeux Jésus et ils faisaient encore des rêves de puissance messianique. Il fallait un changement. Pour Zundel, à la Pentecôte, la présence du Christ leur est devenue intérieure, avec flamme, et les disciples ont intégré à la fois la divinité du Christ et le don de l’Amour, incarné jusque sur la Croix. Cette présence au cœur, animée sans cesse par l’Esprit, leur a donné la force d’aller proclamer la Bonne Nouvelle aux quatre coins du monde.

Marc Donzé, 29.05.2020

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire