Chacun des battements du coeur de l’homme est indispensable à l’accomplissement du règne de Dieu

« Chacun des battements du coeur de l’homme est indispensable à l’accomplissement du règne de Dieu. »

Notre-Dame de la Sagesse, p. 83

Dieu a créé le monde par Amour. Donc la relation de Dieu avec les personnes qui sont capables d’aimer et de répondre en pleine liberté à l’Amour est une relation d’alliance. Dieu a donc un infini respect des décisions des hommes, des battements de leurs coeurs.

Dès lors, dans le monde grandit la lumière de l’amour accueilli; mais aussi celle de l’amour rejeté, ignoré, bafoué. Comme dit l’Evangile, dans le monde grandit le bon grain et l’ivraie. Dieu est patient, regardant avec joie la croissance de l’amour, avec consternation la croissance du mal. Combien faudra-t-il de battements de coeurs aimants pour que le règne de Dieu soit pleinement accompli? Combien en faudra-t-il pour que le monde soit transfiguré dans la lumière? Dieu seul le sait. Mais chaque homme est appelé à faire sa part, en se laissant animer par l’amour.

Marc Donzé, 15.07.2020

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire