Le Triduum pascal avec Maurice Zundel

« Nous apprenons ce soir que chacun de nous est appelé à une grandeur proprement divine. » | Cet ensemble de méditations prêchées dans les années 1970 par Maurice Zundel vous est proposé ici sous forme d’enregistrements audio.

Homélies de Maurice Zundel, Beyrouth,
du 30 mars au 3 avril 1972

Mise en ligne:
31.03.2021

Jeudi saint

« L’EUCHARISTIE, SACREMENT D’UN AMOUR UNIVERSEL »

« Ses apôtres ne comprennent pas que Dieu est la vie de notre vie, qu’il est intérieur à chacun de nous, que le ciel, c’est l’âme du juste, ils ne comprennent pas que pour rencontrer le vrai Dieu, il faut soi-même se quitter. »

Vendredi saint

« SI LE GRAIN NE MEURT… »

“C’est son destin de mourir. C’est son destin d’échouer. C’est son destin de s’offrir et de se révéler Dieu, dans la mort.”

Veillée pascale

« Dans l’intimité du Christ Ressuscité »

« Voilà que le ciel vient en nous. Voilà que Dieu nous habite, que notre vie est identifiée avec la sienne ! »

Dimanche de Pâques

« Une présence de lumière »

« Nous allons demander cette grâce d’être une présence diaphane, une présence de joie, enfin une musique, une musique silencieuse dans le cœur du Seigneur et dans le coeur de nos frères qui le reconnaîtront justement à travers nous dans la mesure où nous aurons en eux un espace de lumière et d’amour. »

Dernières publications

S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler
S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler

S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler Bernard Geyler ne pouvait pas rester les bras croisés devant l'Irak à feu et à sang. La rencontre de

Lire
« Je vous appelle amis »
« Je vous appelle amis »

Tant qu’il s’agit simplement de se hisser à force de bras au sommet d’une vertu de stoïcien, cela n’a aucun intérêt et il y a une telle tension qu’on est d’autant plus esclave du moi qu’on a voulu s’en délivrer.

Lire
Le don véritable
Le don véritable

Quand notre foi nous montre en l’autre la demeure vivante des Trois Personnes et un autre Christ: «Ce que vous aurez fait au dernier d’entre mes frères, c’est à MOI que vous l’aurez fait», quel respect, quel amour et quelle anxiété de sauver ce trésor infini, en nous prévenant d’honorer les uns les autres, dit saint Paul.

Lire