Zundel inspire la construction de la « Maison de la miséricorde »

Mgr Yousif Thomas Mirkis, Archevêque de Kirkouk, présente le projet « MERCY »: une clinique de 4500 m² sur cinq niveaux en cours d’achèvement qui accueille un « espace Maurice Zundel ».

Auteur: Rédaction
Mise en ligne:
25 octobre 2021

Cette clinique est destinée à soigner les enfants autistes, les patients atteints par la maladie d’Alzheimer, et les personnes âgées dans un service de gériatrie.

Autant l’archevêque que l’architecte Bernard Geyler sont tous deux pétris par la pensée de Maurice Zundel. Aussi, ils ont décidé de nommer la salle de conférence et de formation implantée au niveau 2 de la clinique « Espace Maurice Zundel ». Elle est climatisée, dispose d’une belle acoustique et permet d’accueillir 352 places assises.

Dernières publications

Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire
S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler
S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler

S’engager pour l’Irak avec Maurice Zundel: le témoignage de Bernard Geyler Bernard Geyler ne pouvait pas rester les bras croisés devant l'Irak à feu et à sang. La rencontre de

Lire
« Je vous appelle amis »
« Je vous appelle amis »

Tant qu’il s’agit simplement de se hisser à force de bras au sommet d’une vertu de stoïcien, cela n’a aucun intérêt et il y a une telle tension qu’on est d’autant plus esclave du moi qu’on a voulu s’en délivrer.

Lire