Le Mystère pascal avec Maurice Zundel

« Nous apprenons ce soir que chacun de nous est appelé à une grandeur proprement divine. » | Cet ensemble de méditations vous est proposé ici, chaque jour dès le jeudi 9 avril 2020, sous forme d’enregistrements audio.

Homélies de Maurice Zundel, Beyrouth,
du 30 mars au 3 avril 1972

Mise en ligne:
8.04.20

Cet ensemble de prédications a été diffusé durant le Triduum pascal 2020

Jeudi saint: Le lavement des pieds

« Jésus, à genoux, renverse toutes nos grandeurs pyramidales, toutes nos grandeurs de chair et d’orgueil et il nous conduit doucement, tendrement, par cette leçon de choses à l’apprentissage de la vraie grandeur. »

Vendredi saint: Jésus s’est fait péché pour nous

“C’est cette coexistence en lui entre le sentiment de la culpabilité infinie et la certitude de l’innocence absolue qui a fait craquer son âme, qui a été la raison de sa mort.”

Dimanche de Pâques: L’amour est plus fort que la mort

« Quand on n’est pas seul dans la mort, quand  dans la mort on est porté par la vie, quand dans la mort on est  assisté par l’amour, la mort dans ce qu’elle a de plus inacceptable est vaincue et définitivement surmontée. »

Lundi de Pâques: Les pèlerins d’Emmaüs

« C’est bien ce que nous pouvons retirer de plus admirable de ce cheminement que nous allons poursuivre avec le Seigneur sur la route d’Emmaüs, c’est que nous le connaîtrons à proportion que nous l’aimerons, et il nous apparaîtra d’autant plus vivant que notre regard sera plus pur et plus aimant. »

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire