La Vierge est le sacrement de la tendresse maternelle de Dieu

« La Vierge est le sacrement de la tendresse maternelle de Dieu. »

Notre-Dame de la Sagesse, p. 80

Marie tient une place fondamentale dans le cœur et l’action de Zundel. «Je ne fais rien de bien sans elle», confie-t-il. Il s’est senti appelé et accompagné par elle dès son adolescence. Mais il en parle avec grande discrétion, car la perle précieuse ne se donne qu’avec pudeur. La présence de Marie dévoile la tendresse maternelle de Dieu. Car Dieu est autant Mère que Père: Dieu donne vie, accompagne, soigne, pardonne, fait avance de confiance. Marie témoigne de cette infinie générosité de Dieu. Plus encore, elle nous communique cette tendresse, avec un cœur dilaté aux dimensions du cœur de Jésus.

Marc Donzé, 17.08.2020

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire