Dans le Christ, toutes les mains sont saintes.
Dans le Christ, toutes les mains sont saintes.
Ta Parole comme une source, p. 181
Tout homme est une histoire sainte, dans la mesure où il se laisse rejoindre par la Sainteté de Dieu. S’il ouvre son cœur, fût-ce de façon infinitésimale, à l’amour, il reçoit un rayon de l’Amour. De ce fait, toutes les mains sont saintes: les mains du paysan qui laboure la terre, les mains de la mère qui lange son enfant, les mains du prêtre qui célèbre la liturgie. C’est pourquoi, il est si adéquat et si beau de recevoir le pain eucharistique dans la main. Toute main en est digne, si le cœur est en communion avec l’Amour de Dieu.
Marc Donzé, 03.02.2021
Dernières publications
Dans le Christ, toutes les mains sont saintes.
« Si la Résurrection de Jésus occupe une place décisive dans la Pensée chrétienne, c’est qu’elle est justement comme l’annulation de la plus intolérable injustice, et la plus haute affirmation de la valeur infinie de la Vérité et de l’Amour, la plus solennelle manifestation de l’Esprit. »
Rencontre du Christ, n. 429
L’amour est plus fort que la mort. La vérité plus forte que la ténèbre. La communication de l’amour et de la vérité, qu’est l’Esprit, ne peut être éteinte. L’homme ne le ressent-il pas au fond de son expérience la plus vitale ? L’homme ne l’espère-t-il pas au fond de son désir le plus profond ? La Résurrection du Christ atteste, dans la foi, que c’est vrai, que c’est réel. En Jésus-Christ, dit Zundel, il n’y avait rien à mourir, puisqu’il était tout Amour. Mais il est mort de toutes nos morts. Et sa Résurrection confirme que l’Amour traverse la mort.
Marc Donzé, 07.04.2020