« C’est en montant plus haut qu’on se délivre de ses penchants »

« C’est en montant plus haut qu’on se délivre de ses penchants, non en les comprimant. »

Recherche du Dieu inconnu, n. 89

Zundel est un chantre de la grandeur de l’homme devant la face de Dieu. L’homme est appelé à développer les forces de vie qu’il a en lui, mais dans le respect et l’amour. Donc pas de refoulement ou de compression morale. Mais un chemin de croissance : aimer plus, monter plus haut, en regardant l’Amour divin. En image, Zundel dit : « on ne doit pas demander à une plante de ne pas pousser ; mais de se développer et de fleurir ».

Marc Donzé, 03.03.2020

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire