A quel rythme lire sur ce site ?

 

Une écoute ou lecture quotidienne est recommandée.

 

L’idéal consiste en une écoute ou lecture quotidienne de cet enseignement, une sorte de bain toujours repris, une sorte de plongée, d’immersion au moins quelques instants chaque jour.

Pour pénétrer dans la pensée de Zundel, je pense donc qu’il est nécessaire de reprendre chaque jour cette écoute ou lecture, à toujours recommencer comme si c’était la première fois, de la même façon que tout chrétien doit chaque jour lire l’évangile comme nouveau.

 

De plus, reprendre des textes anciennement proposés.

Il n’y a pas un nouveau texte chaque jour; c’est facile de consulter dans les archives les titres donnés et de choisir un texte ou un autre, on peut ainsi redécouvrir les textes proposés bien avant, ils ont autant d’intérêt que ceux proposés actuellement. Les « suites » d’un jour à l’autre dans les archives sont clairement indiquées en sous-titres.

 

Il ne faudrait jamais être pressé mais aimer en rester peut-être seulement à telle ou telle parole tant qu’elles fermentent heureusement au fond de notre cœur.

 

La régularité de la fréquentation est indispensable à qui veut avoir avec certitude l’espoir de la pénétration.

 

Pour moi (*), Zundel et l’Evangile sont très proches, et la fréquentation du premier permet de mieux saisir le sens profond de la Bonne nouvelle apportée par Jésus-Christ. Fréquenter Zundel est une façon assez unique de fréquenter l’Evangile et d’en pénétrer des profondeurs jusque là peut-être insoupçonnées.

 

 

(*) le père Paul Debains, initiateur de ce site.