Publication: Zundel, pour une mystique de l’amour

Quand le philosophe s’allie au théologien, quand l’amour de la sagesse rencontre la sagesse de l’amour, quand l’universitaire, alias Persée, interroge le mystique, alias Zundel, cela donne ce petit ouvrage alerte et pénétrant. Toutes les grandes questions spirituelles – Dieu, la foi, les sacrements, la vie de l’Esprit, la place de Marie, etc. – y sont abordées avec la liberté d’une conversation entre amis.

Auteur: Marc Donzé
Mise en ligne:
13.03.2019

Hippolyte Adjé Yomafou, Maurice Zundel, pour une mystique de l'amour, balbutiements sous formes de dialogues, Parole et Silence, 2021.

D’un développement à l’autre, entre deux échappées belles sur le mystère, marquez un temps d’arrêt,prenez le temps du silence. Laissez-vous toucher par ce Dieu remis à notre humanité, mis en croix, ressuscité le troisième jour. Tout cela pour nous dire à quel point il nous aime. Seul l’Amour est Sauveur.

Le frère Hippolyte Adjé Yomafou est religieux du Sacré Cœur de Jésus de Bétharram. Il enseigne l’histoire-géographie et le latin au Cours Secondaire Privé Catholique de Katiola (ancien petit séminaire). Titulaire d’un Doctorat de Philosophie, il enseigne à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO-UUA) et à l’Institut Catholique Missionnaire d’Abidjan (ICMA).

Hippolyte Adjé Yomafou, Maurice Zundel, pour une mystique de l’amour, balbutiements sous formes de dialogues, Parole et Silence, 2021.

Préface du R. P. Jean-Luc Morin, s.c.j.
Postface de Marc Donzé, Président de la Fondation Maurice Zundel

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire