L’amour cherche la personne.

L’amour cherche la personne.

D’un article que Zundel publia au Caire, 1945

Devant la montée de ce qu’à l’époque, on appelait le sex-appeal, Zundel a souvent médité sur la nature profonde de l’amour. Sa réflexion et son expérience se sont condensés en ce mot si simple: «l’amour cherche la personne». La personne, c’est l’homme ou la femme dans toutes les dimensions de son être (corps, cœur, esprit) et dans sa profonde et libre unicité. Ce que l’amour cherche en vérité, ce n’est pas l’exaltation des sens, mais c’est la rencontre aussi transparente, généreuse et fidèle que possible de l’autre en tant qu’autre, infiniment digne de respect, pour construire une relation lumineuse et créatrice.

Marc Donzé, 15.02.2021

Dernières publications

Œuvres complètes: publication du tome VII
Œuvres complètes: publication du tome VII

Œuvres complètes: publication du tome VII Ce septième volume des œuvres complètes rassemble deux ouvrages : La liberté de la foi et Morale et mystique. Auteur: Marc Donzé Mise en ligne:

Lire
Vivre la Parole qu’est le Christ
Vivre la Parole qu’est le Christ

Dieu n’est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants. Il n’est pas non plus l’auteur de la mort: la mort est venue du péché, parce que l’Homme s’est absenté de Dieu. Mais Dieu, lui, ne s’est pas absenté de l’Homme.

Lire
Envoyés dans le monde pour la joie
Envoyés dans le monde pour la joie

La joie en soi, est meilleure que la douleur. Dieu n’aime pas la douleur, il déteste la douleur, il déteste la mort. Il y a entre Dieu et la mort, une inimitié personnelle, parce que la mort est la conséquence du péché, ce refus d’amour. Ce n’est pas lui qui a inventé la mort, la douleur et le péché.

Lire